Nicholson va-t-il rejoindre la Fondation Exuma?
Dans un effort de redonner à la communauté locale, le président de WCPD et la Fondation WCPD sera accepté au poste du conseil d’administration de la Fondation Exuma.
Peter Nicholson a rencontré Chris Kettel, président de la Fondation Exuma (Bahamas) Ltd, au début de mai au sein de l’impressionnante institution de Georgetown, mesurant six acres.
Créée en 1988, la Fondation Exuma a recueilli plus de 2 millions de dollars pour des initiatives locales, principalement en direction des écoles et des églises dans la communauté. Nicholson apporte au conseil d’administration une abondante expérience dans les domaines de la philanthropie et de la collecte de fonds.
«Je suis très heureux de siéger au conseil d’administration de la Fondation Exuma,” at-il ajouté. “Cette île est spéciale pour moi, et j’ai hâte de faire ce que je peux pour aider la communauté et aider à faire de cette île grandir.”
La Fondation Exuma a été initialement créée grace à un don de la Fondation de famille de Benjamin aux États-Unis. Il existe maintenant une fondation communautaire à but non lucratif des États-Unis, et les contributions versées par des citoyens américains sont déductibles d’impôt.
Nicholson et Kettel ont discuté à propos de la possibilité d’offrir aux donateurs canadiens un allégement fiscal similaire.
«Nous allons formellement inviter M. Nicholson à se joindre à notre conseil d’administration», a déclaré Kettel. “Je pense qu’il sera un excellent choix.”
Grand campus de la Fondation Exuma, at-il expliqué, prévoit déjà un certain nombre de services essentiels pour l’île. Il ya une école pour les enfants ayant des besoins spéciaux, un grand auditorium, une cuisine, des salles de réunion et des centres d’activités et de ressources.
Lors des ouragans passés, les missionnaires du New Jersey sont venus à Exuma pour aider à reconstruire les maisons à travers le centre de ressources. Ce groupe revient deux fois par an pour fournir une aide pratique, que ce soit l’éducation ou des dons de vêtements, des livres et des jouets pour les enfants.
“Alors que nous avons six hectares, nous ne occupons que de deux pour le moment. Cela fonctionne comme une ressource et de facilitateur pour les personnes qui veulent aider à des projets communautaires. Nous avons beaucoup de potentiel “, selon Kettel.
Nicholson, avec ses contacts et de l’expérience qu’il a au Canada, espère aider la Fondation Exuma à réaliser ce potentiel dans les mois et les années à venir.